Cassonade Graeffe

La cassonade Græffe est un sucre conçu, produit et commercialisé par la Raffinerie Tirlemontoise. Elle est particulièrement connue en Belgique.



Catégories :

Sucre

Recherche sur Google Images :


Source image : flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La cassonade Græffe est une autre sorte de cassonade blonde.... Oui, mais apparemment, en France, la cassonade sert à désigner le sucre roux de canne, non ?... (source : agella.blogspot)
  • Produire du sucre consiste à isoler progressivement le saccharose des autres... En France, la particulièrement connue cassonade Græffe est commercialisée sous le nom... (source : test-achats)

La cassonade[1] Græffe est un sucre conçu, produit et commercialisé par la Raffinerie Tirlemontoise. Elle est particulièrement connue en Belgique[2].

Elle est un sucre roux, mélange de sucre et de mélasse, granuleux aux reflets dorés, fabriquée à partir de la betterave sucrière et obtenue par la cristallisation d'un mélange de divers sirops. De fait, elle n'est pas une cassonade mais une vergeoise.

Elle a été découverte par la famille Græffe. En 1929, l'entreprise familiale Raffinerie Græffe, à Bruxelles, en Belgique, devient une société anonyme. En 1953, l'entreprise est acquise par la Raffinerie Tirlemontoise. En France, la cassonade Græffe est commercialisée sous le nom «Sucre Roux Græffe».

L'emballage du Cassonade Græffe montre un enfant jeune en mangeant une tartine avec de la cassonade. Plusieurs fois, les médias belges ont cherché l'enfant figurant sur cet emballage[3].

Notes et références

  1. Le mot cassonade vient de l'ancien terme casson utilisé au XVIe siècle pour désigner du sucre brut ou granuleux. En Belgique, il sert à désigner la vergeoise.
  2. Reportage (Archive, Wikiwix, que faire ?) RTL-TVi, 2 février 2008
  3. Recherche dans De Laatste Show (nl)

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassonade_Graeffe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu